Qui
sommes-
nous ?

Blossom, quand la santé, l’art et l’entreprise s’hybrident pour embrasser l’incertitude

Vous êtes le dénominateur commun de tout projet collectif, toute entreprise, tout marché, tout environnement.

Vous êtes ainsi le point de départ de tous nos programmes.

Notre approche « inside-out » considère votre dimension physique, émotionnelle et mentale pour vous permettre de vous adapter, d’explorer et de créer de nouvelles voies pour vous, votre organisation et votre environnement dans une vision durable.

Blossom est un organisme de formation professionnelle référencé sur datadock visant le développement de compétences comportementales majeures dans notre monde incertain.

Blossom vous accompagne également à titre personnel sur le chemin de votre santé et de votre créativité.

Hannaa Ingar

BLOSSOM – Experte ENTREPRISES

Hannaa a grandi dans une famille d’entrepreneurs imprégnée de traditions culturelles, sociales et religieuses, dont elle a commencé à s’émanciper très jeune en s’interrogeant sur l’incarnation et la résonance de ces traditions et valeurs en tant que femme dans un environnement en pleine transformation.

Habitée par une grande curiosité, une longue quête a alors débuté en l’invitant à découvrir la spiritualité et l’art dans une perspective plus large de ce qu’elle croyait être et bien au-delà de ce qu’on lui avait appris.

Dans le même temps, elle a acquis une solide formation et expérience auprès des plus grands chefs d’entreprise qu’elle a accompagnés dans un contexte de crise en 2008, et pendant plus de 10 ans dans leurs projets de création et de développement.

Guidée par des rencontres et des expériences, elle a intégré dans son quotidien différentes pratiques personnelles comme l’art, la peinture, le Raja Yoga, et l’énergétique chinoise, comme des outils capables de révéler ce qu’elle a en elle de plus vibrant, sa créativité, son discernement, sa vision et sa capacité à mettre toute son énergie au service de ce qu’elle entreprend.

Sa rencontre avec Yoan a été l’occasion de mettre en perspective et en pratique tous ses enseignements dans un projet de vie, qui intègre sa dimension personnelle, familiale avec l’arrivée de leur fils Yuji et professionnelle avec la création de BLOSSOM à La Réunion.
Comme le dit le Dao, tout est un et c’est bien dans cette unité qu’Hannaa continue de s’épanouir dans ses différentes dimensions qui la nourrissent chaque jour.

Entrepreneure et formatrice
  • Créatrice de BLOSSOM
  • Membre du Collectif International Art Thinking Chargée d’enseignement vacataire – ESCP Europe
  • Formation de formateurs à la méthode Art Thinking auprès de Sylvain Bureau de l’ESCP Europe et Pierre Tectin, artiste
  • Chargée d’Affaires Grandes Entreprises au Crédit Agricole pendant 10 ans
  • Master II NEOMA Business School
  • Certifiée animatrice plasticienne – Centre de formation artistique Jean-Jacques Houée
  • Méditation, Raja Yoga – Institut Heartfulness
  • Energétique chinoise – Collège SFERE Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique
  • Detox et Qi Gong – Wandering Dao Qi Gong School China

Yoan Maillot

BLOSSOM – Expert SANTÉ

Micronutritionniste
  • Diplôme Nutrition, Micronutrition, Exercices et Santé – Université de Poitiers
Instructeur de Qi Gong
  • Energétique chinoise – Collège SFERE Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique
  • Certification Self-Healing Qi Gong Instructor – Wandering Dao Qi Gong School China
  • Méditation, Raja Yoga – Institut Heartfulness
Dans la finance et le conseil en entreprise depuis 25 ans
  • Chargé d’enseignement vacataire en Droit et en Economie à l’Université de La Réunion
  • Master II Finances, Paris IX Dauphine

En quête d’un enseignement qui semblait prendre racine en dehors de son environnement familier, c’est à 21 ans que Yoan rencontra un maître en Inde qui l’initia à l’enseignement spirituel de Raja Yoga.
Cette expérience conjuguée à sa pratique des arts martiaux l’ont amené en Chine vers la découverte des arts énergétiques daoïstes, point de convergence entre notre nature interne (physiologique, émotionnelle et mentale) et notre environnement.
Ses maîtres, dont certains issus d’un environnement occidental, par leur humanité et leur subtilité respectives, lui ont transmis la richesse de leurs enseignements ancestraux. Profondément inspiré et enrichi de ces expériences et de ces rencontres, Yoan s’interroge attentivement sur sa vie et reconsidère l’approche qu’il en a, ainsi que sa relation à la santé.

Sa rencontre avec Hannaa a encouragé sa volonté de placer au cœur de sa vie et de ses relations personnelles et professionnelles ses apprentissages, dans la perspective de les rendre accessibles autour de lui.

Ces dernières années, tout en raffinant et en approfondissant sa pratique et ses connaissances auprès de ses maîtres en Inde et en Chine, Yoan continue d’élargir et de compléter son champ de compétences et d’expériences avec notamment un diplôme de micronutrition.
Cette discipline occidentale converge avec les enseignements ancestraux sur les conséquences de nos modes de vie sur notre état de santé et lui permet d’affiner ses outils d’analyse et de diagnostic.

C’est très naturellement et progressivement que lui est venue l’évidence de partager et de transmettre de telles ressources. Il accompagne ainsi depuis quelques années à la Réunion, des chefs d’entreprises et plus largement toutes les personnes responsables qui sont conscients de l’influence de leur mode de vie sur leur santé, sur les sujets de santé globale et de performance durable.

Il a ainsi développé avec Hannaa, au sein de BLOSSOM, la HEALTH INTELLIGENCE, un ensemble de pratiques (énergétique daoïste, Qi Gong, micronutrution) et de produits (enzymes), accessibles et capables d’accompagner le changement de toute personne responsable et désireuse de faire évoluer sa qualité de vie.

Amandine Maillot

BLOSSOM – Experte ART

Dès son enfance, Amandine a été inspirée par ses deux grand-mères, entre art et spiritualité, deux piliers qui l’ont toujours guidée et accompagnée.

Artiste plasticienne reconnue, elle a été formée en France et en Chine à différents médiums comme le dessin, la photo, la vidéo, la sculpture convoquant un large éventail de matières et de techniques lui permettant d’élargir son champs d’expression et de conscience. Empreinte de la mise en scène par sa formation au Pavillon Bosio à Monaco, elle décortique et met en lumière nos mécanismes et paysages intérieurs.
Sa démarche artistique pluridisciplinaire évoque et questionne les états et interactions de nos univers intérieurs et de nos environnements en explorant l’impermanence et la fragilité de toute chose.

Il y a quelques années, elle a parallèlement introduit la méditation et le Qi Gong, pratiques qu’elle a intégrées comme un prolongement de sa démarche artistique.
Elle a fait de son art un mode de vie, avec des créations aussi singulières que pharaoniques (avec un lustre composé de plus de 4 000 écailles de céramique faites à la main) qui nous questionnent sur la place de nos héritages dans nos existences, et la capacité que nous avons de nous en émanciper pour redessiner les contours et créer de nouveaux possibles.

Artiste plasticienne scénographe
Sculpture, Peinture, Vidéo, Photo, Dessin
Créations et détournements d’objets, Mise en scène

  • Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques du Pavillon Bosio de Monaco avec la Mention du Jury
  • Programme de recherches KAOLIN, Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Limoges
  • Résidence de recherches au Jingdezhen Ceramic Institute de Chine
  • Méditation, Institut Heartfulness